Type de recherche

Justice : 20 ans de prison requis contre le pasteur Pierre Kasambakana

A la une justice La Tempête des Tropiques SOCIETE

Justice : 20 ans de prison requis contre le pasteur Pierre Kasambakana

Partager


Par LM

Le ministère public n’a pas été tendre vis-à-vis du chef de l’église primitive en République démocratique du Congo. L’organe de la loi a requis 20 ans de prison contre le pasteur Pierre Kasambakana. Il est accusé entre autres de harcelement sexuel, viol sur mineure, mariage forcé et atteinte aux bonnes mœurs.

Pour le moment, le pasteur garde encore son souffle en attendant le verdict du tribunal attendu dans les prochains jours. Se basant sur l’ancien testament, ledit pasteur soutient et pratique la polygamie contre le code de la famille en vigueur en RDC.

Mais ses avocats, confiants, se disent rassurés que le pasteur sera libéré, car il n’a commis aucun grief, contrairement à ce que prétend le ministère public. «Il n’y a jamais eu harcèlement sexuel, ni viol sur mineure, encore moins mariage forcé», soutiennent-ils, en attendant le verdict final.