Barrage Mondial 2026 : Toute tentative de fraude autour du voyage » des animateurs » interdite
Partager
Par Marcel Tshishiku
À l’approche du déplacement de l’équipe nationale du football, les Léopards, au Mexique pour le barrage qualificatif à la Coupe du monde 2026, le ministère des Sports et Loisirs alerte spécifiquement les groupes d’animateurs des supporters congolais contre toute tentative de fraude liée au voyage, rappelant que seules les démarches officielles émanant de ses services font foi. A en croire un communiqué relayé par les réseaux sociaux, l’autorité de tutelle précise que l’accompagnement de l’équipe nationale senior se fera à travers une délégation formellement constituée. Celle-ci comprend des animateurs, des professionnels des médias et des supporters choisis exclusivement par les services compétents du ministère, conformément aux procédures en vigueur, précise la source.
Le ministère insiste sur le fait qu’aucun service privé ou intermédiaire non mandaté n’est habilité à organiser ce déplacement compte tenu des exigences financières.
» La prise en charge de ces délégations est entièrement assurée par le Gouvernement de la République « , souligne le communiqué, ajoutant que » les visas, le transport et l’ensemble du déplacement sont strictement gratuits « .
En conséquence, » toute demande d’argent constitue une tentative d’escroquerie et doit être dénoncée », avertit le ministère, réaffirmant une politique de » zéro transaction financière » et de » tolérance zéro contre la fraude « , afin de garantir un accompagnement officiel, transparent et sécurisé des animateurs appelés à suivre les Léopards au Mexique.







Visit Today : 1159
Visit Yesterday : 2065
This Month : 15759
This Year : 243901
Total Visit : 2375309
Hits Today : 3903
Who's Online : 14