L’ex-chanteur Dakumuda a tiré sa révérence
Partager
Par Yves Mitondo
» Dakumuda New Man « , devenu depuis le révérend pasteur Christian Kimbukusu, est décédé hier dimanche à Kinshasa. « Le buzz autour du décès supposé de mon frère a eu un effet négatif sur sa santé. Très affecté par ces rumeurs, il a finalement quitté ce monde aujourd’hui. Oui, officiellement, mon grand frère vient de décéder « , a écrit sur les réseaux sociaux Jonathan Kimbukusu, son jeune frère.
Quelques jours auparavant, une rumeur concernant le décès du disparu avait été catégoriquement démentie par sa propre famille. Elle avait profité de cette occasion pour lancer un appel à la responsabilité : » Avant de propager de fausses informations sur quelqu’un, pensez 1 minute à la paix des membres de sa famille svp « , pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.
Détresse
En juillet 2023, il était question de la détresse dans laquelle se trouvait l’ancien leader de l’orchestre » La Viniora Esthétique « . L’homme souffrait du diabète, de malaria, ainsi que d’une paralysie, occasionnant d’autres gènes de santé.
Dans une interview accordée à la chaine Canal Plus Télévision, à Kinshasa, le révérend pasteur Kimbukusu demandait l’implication personnelle du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de la ministre de la Culture et patrimoine, Catherine Kathungu Furaha, des députés nationaux et provinciaux, élus de Mont Amba ainsi que de la commune de Lemba, tout comme de notables de Lemba et de Mont Amba, pour sa survie.
« Linda, Linda, mabina ya Castro »
Il y a lieu de rappeler que l’artiste-musicien Dakumuda avait connu un grand succès dans les années 2007, avec son album intitulé » Tout est poussière » et la danse » Linda, Linda, mabina ya Castro » (Ndlr : Linda, Linda, la danse de Castro, en français). De la musique profane à Serviteur de Dieu, feu Christian Kimbukusu a inspiré de nombreux jeunes. Son décès crée un vide dans le monde religieux.