Type de recherche

Linafoot : Les matches Renaissance du Congo-MK, Rojolu-Dragons Bilima avancés à ce vendredi

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Linafoot : Les matches Renaissance du Congo-MK, Rojolu-Dragons Bilima avancés à ce vendredi

Partager

Dimanche, V/Club aux prises avec Shark XI

Petit réaménagement du calendrier de la poule ouest du championnat de la Ligue nationale de football. Initialement prévus le samedi 5 novembre au stade Tata Raphael, les matches Rojolu-Dragons Bilima et Renaissance du Congo-MK se jouent ce vendredi aux mêmes heures mais au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ainsi l’a décidé le comité de gestion de la Linafoot pour des « raisons d’organisation ».

Pas de changement par  contre pour le rendez-vous dominical entre l’Association sportive V.Club et Shark XI FC. Cette partie aura lieu toujours au stade Tata Raphael de la commune de Kalamu à partir de15h30’. Des explications qui font toutes partie des matches remis de la 4ème journée de la phase de groupes.

Pour ce vendredi, Renaissance du Congo tentera de préserver son brevet d’invincibilité dans ce marathon contre MK. Une équipe qui reprend du poil de la bête après un début calamiteux. Un vrai duel orange étant donné que le club du pasteur Pascal Mukuna a opté pour troisième couleur l’orange qui caractérise aussi le team cher à Max Moke. Les « Imaniens » de Renaissance qu’entraîne Eric Tshibasu occupent présentement la première place du classement avec 15 points  en 7 matches joués.

Ils ont tiré profit de la victoire, dimanche dernier, du Daring Club Motema Pembe sur l’Association sportive V.Club. Qui, présentement, partage la 2ème position avec le Racing Club de Kinshasa (7 matches, 4 victoires, 1 défaite, 2 nuls et 14 points chacun). En lever de rideau, Rojolu accorde l’hospitalité à l’Amicale sportive Dragons Bilima, le dernier tombeur de l’AS Ndombe de Bandundu.

Les Dauphins noirs dans la gueule des Requins bleus

Joute intéressante en perspective le dimanche à l’amphithéâtre de la commune de Kalamu. Après avoir enregistré sa première défaite le 30 octobre dernier devant le DCMP, l’AS V .Club se trouve devant Shark XI FC. Un duel entre les Dauphins noirs de Florent Ibenge et les Requins bleus de Bruno Bla, l’Ivoirien.

Les Bana Véa sortiront-ils enfin de cette zone de turbulences qui a commencé avec Renaissance du Congo en passant par Veti club de Matadi et le Daring Club Motema Pembe ?

La réponse dans quelques heures. A noter que, dans     la zone centre-sud, Simba de Kolwezi a créé la grosse surprise mercredi dernier au stade de Kamalondo en battant le Tout Puissant Mazembe par 2-1. Buts de Musans Mukut de la tête à la 32ème minute et de  Kalumba Banza sur coup-franc deux minutes plus tard (34ème) pour les Kamikaze.

L’unique réalisation des Corbeaux est arrivée à la 79ème minute par Adjei.  C’est la deuxième défaite de TPM dans son stade depuis son inauguration. La première était l’œuvre des Salésiens de Don Bosco en avril 2014.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *