Type de recherche

Handball : Les Léopards dames préparent la CAN Angola 2016

handball La Tempête des Tropiques SPORT

Handball : Les Léopards dames préparent la CAN Angola 2016

Partager

Sauf imprévu, les Léopards dames/handball de la République démocratique du Congo débutent, au milieu de cette semaine, la préparation de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera cette année en Angola dans sa version féminine. Cette compétition se déroulera du 27 novembre au 7 décembre à Luanda.

Le démarrage des entraînements au terrain annexe du complexe omnisports du stade des Martyrs a pris un train de terrain suite à l’absence dans la capitale du sélectionneur  de l’équipe nationale féminine de la RDC qui est un Congolais de Brazzaville. La machine se mettra en marche dés qu’il aura traversé le fleuve. Tout peut démarrer ce mercredi ou demain.

Cette mise au vert de Kinshasa est la troisième étape d’une préparation qui a commencé au mois d’avril dernier au centre de formation CFDAS de Paris en France. Etant donné que la plupart de joueuses de l’équipe évoluent et résident en Europe, essentiellement à l’Hexagone  et  au Royaume de Belgique.

Sur les 18 athlètes qui constituent cette formation, 13 viendront de l’Occident, 1 d’Angola tandis que 4 sont des joueuses locales.
La deuxième étape s’est déroulée au même endroit, mais au mois d’octobre dernier.

La préparation de Kinshasa concernera donc le groupe d’ici qui s’entraînera avec la formation locale du Handball Club Héritage de Kinshasa. La jonction se fera dans la capitale avant le départ pour Luanda prévu le 20 novembre.

Pour Freddy Tanga, le secrétaire général de la Fédération  congolaise de handball, l’objectif poursuivi dans cette campagne est d’abord d’obtenir la qualification pour la Coupe du monde de handball féminin dont le lieu sera déterminé dans la capitale angolaise à l’issue de la CAN. Ensuite, chercher à remporter la CAN.

On se souviendra que l’édition précédente de la compétition s’est déroulée en Algérie où les Léopards dames avaient occupé la deuxième place.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *