Type de recherche

22ème CAN féminin de handball : Après la défaite devant les Lionnes du Sénégal, les Léopards dames face à aux Eléphantes de la Côte d’Ivoire ce mercredi

handball La Tempête des Tropiques SPORT

22ème CAN féminin de handball : Après la défaite devant les Lionnes du Sénégal, les Léopards dames face à aux Eléphantes de la Côte d’Ivoire ce mercredi

Partager

Le chemin du podium de la 22ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball féminin ne s’annonce pas  facile pour l’équipe nationale de la République démocratique du Congo.

Les Léopards dames croisent ce mercredi à Luanda les Eléphants, version féminine, de la Côte d’Ivoire en match comptant pour la deuxième journée  de la  phase de groupes. Une deuxième sortie qui paraît bien malaisée pour les Congolaises qui ont mal pris le train de départ.

Le lundi en journée d’ouverture, en effet, les vice-championnes en titre ont courbé l’échine devant les Lionnes du Sénégal avec un écart de 6 points. Soit 22 buts contre 28 au profit de leurs adversaires .Résultat assez sévère dans une compétition de telle envergure pour une équipe qui figure parmi les favorites  de la grand-messe de la balle au 7 mètres du continent.

Cela démontre que rien n’est d’avance acquis, et que le groupe A dont fait partie le Congo démocratique est bien aussi corsé que les observateurs l’avaient  prédit.

Cela ne veut nullement dire que, pour avoir trébuché au départ de cette course, les Léopards dames  sont d’office condamnées. Au contraire, la Nationale congolaise a l’opportunité de rebondir ce mercredi devant les Eléphantes de la Côte d’Ivoire, à condition de prendre très au sérieux leurs adversaires de ce jour.

Car, une deuxième défaite dans la compétition ce mercredi et les Congolaises devront mettre une croix sur tous leurs projets. Les joueuses expatriées de la RDC auront tout à gagner si elles se mettaient au rythme du handball africain. Faux pas interdit donc pour Muasensa et ses amis.

Car, après les Ivoiriennes attendent les Lionnes Indomptables  du  Cameroun. Alors que les Palancas Negras sont embusquées au bout du parcours de la phase de groupes.

Des adversaires évoluant dans leurs installations, devant un public entièrement acquis à leur cause en plus de potentialités intrinsèques qui composent la troupe d’antilopes noires d’Angola. La RDC n’a plus droit à l’erreur.

JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *