Type de recherche

Hier au stade des Martyrs : Le vol des drapelets fait capoter le match DCMP-Renaissance du Congo

A la une Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Hier au stade des Martyrs : Le vol des drapelets fait capoter le match DCMP-Renaissance du Congo

Partager

Le match entre le Daring Club Motema Pembe et le Football Renaissance du Congo , comptant pour la 7ème journée du play-off, ne s’est pas joué hier lundi au stade des Martyrs, comme initialement prévu. Alors que l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa s’apprêtait à suivre cette rencontre entre les deux frères-ennemis, l’arbitre du jour  a été dans l’incapacité de donner le coup d’envoi de la partie, les drapelets plantés aux coins de corners ayant été dérobés par des individus descendus des pourtours bien identifiés.

Des  minutes durant,  le trio arbitral a attendu la restitution de ces drapelets.  Ces pièces de tissus ont réapparu comme elles avaient disparu. Puis les secrétaires de deux équipes se sont mis à rédiger des réserves certainement sur la situation qui a provoqué ce blocage. Plus d’une demi-heure s’est écoulée entretemps. Au moment où le coup d’envoi allait être finalement donné, les drapelets ont de nouveau disparu.

45 minutes, le temps d’une mi-temps, venaient de s’écouler. Au finish, on a vu les deux équipes et les officiels quitter  le terrain. La rencontre a ainsi avorté. Du jamais vu dans les annales du football congolais qu’un match, dont tous les éléments étaient réunis, ne puisse pas démarrer à cause des drapelets arrachés et emportés.

On se demande, d’autre part, comment les policiers affectés au service de maintien d’ordre au cours de ce match ont laissé des personnes venues des gradins descendre dans  la  zone neutre, s’emparer des drapelets et s’en aller tout bonnement, que faisaient alors la multitude de stadiers  éparpillés  à travers le stade , pourquoi  les responsables d’encadrement des supporters n’ont pas récupérés les objets retirés puis empêcher les irresponsables de récidiver, alors que tout semble réglé.

Des spectateurs qui avaient fait  le déplacement du stade des Martyrs et payé leur billet d’entrée n’ont pas pu assister au spectacle. C’est du jamais vu. Le comité de gestion de la Ligue nationale de football doit se réunir pour prendre des mesures.

Mais, il a l’obligation de prendre des sanctions sévères contre le (s) responsable (s)  de ce raté afin que pareille situation ne se répète plus. Car, elle n’est pas pour honorer le football en République démocratique du Congo, ni attirer les sponsors vers le championnat national de football. Dossier à suivre.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *