Type de recherche

Constant Omari désigné 2ème vice-président de la CAF

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Constant Omari désigné 2ème vice-président de la CAF

Partager

Constant Omari Selemani, le président de la Fédération Congolaise de Football Association(FECOFA), a été désigné deuxième vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF) le dimanche 7 mai dernier, au cours de la réunion préparatoire au  premier congrès de l’instance exécutive de l’institution continentale d’après le départ du Camerounais Issa Hayatou. Le poste de premier vice-président est attribué à Kwesi Nhantakyi, le numéro un de la fédération ghanéenne de football. Question d’équilibre linguistique, puisque le président de la CAF vient d’un pays francophone.

Le Congrès de la Confédération Africaine de Football, le premier de l’ère Ahmad Ahmad, s’est tenu le lundi 8 mai 2017 à Manama, capitale du Bahreïn. Le point de la désignation des deux proches collaborateurs du nouveau patron de cette confédération a fait partie d’un ordre du jour qui en a avait quinze. Il était contenu dans le rapport du président de la CAF sur ses activités depuis son élection à Addis-Abeba en Ethiopie, le 16 mars dernier.

Omari Selemani a, comme tout le comité exécutif, un mandat de quatre ans  dans les attributions de  deuxième vice-président. Il cumulera cette fonction à celle de membre de l’exécutif de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA)à Zurich, qu’il a obtenu par élection-reconduction de ses pairs africains  en mars dernier, lors du congrès de la capitale éthiopienne. De quoi espérer que cette élévation profite grandement au football de la République démocratique du Congo.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *