Type de recherche

Kimbanseke : Un jeune homme battu à mort pour vol d’avocats

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Kimbanseke : Un jeune homme battu à mort pour vol d’avocats

Partager

La police invite les jeunes à ne pas se faire justice

Un homme d’une trentaine d’année a été battu  à mort  par les jeunes du quartier Nsanga et jeté non loin de la rivière homonyme  dans la commune de Kimbanseke pour avoir volé des avocats. Selon les habitants de ce quartier, les faits ont eu lieu dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 novembre dernier vers 3 heures du matin. Une mort qui  a poussé les agents de l’ordre à inviter la population à ne pas avoir l’habitude de se faire justice elle-même.

Selon certains jeunes trouvés sur place, le malfrat cueillait les fruits de l’avocatier depuis un certains temps. Mais la nuit fatidique,  le délinquant s’est retrouvé dans les mains de jeunes qui l’ont tabassé à mort, avant de jeter sa dépouille près de la rivière Nsanga. La police du quartier informée de l’affaire par les passants  seulement vers 6 heures du matin, va demander aux jeunes de  le transporter  eux-mêmes jusqu’au centre de santé le plus proche. C’est là que l’on constatera son décès.

Beaucoup de jeunes interrogés sur cette affaire ont fait savoir que l’acte posé par leurs concitoyens était un acte à encourager. Mais de son côté un commandant du sous-commissariat de cette municipalité, tout en condamnant le vol, a demandé à la population de ne pas se faire justice.

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *