Type de recherche

Installation provisoire du Senat et attente de résultats de l’enquête sur les soupçons de corruption : La RDC s’attire les regards du monde entier !

Analyses Débat & Opinion FORUM La Tempête des Tropiques

Installation provisoire du Senat et attente de résultats de l’enquête sur les soupçons de corruption : La RDC s’attire les regards du monde entier !

Partager

L’engagement déjà pris par ce pays ç travers son président de lutter contre la corruption le partie à aller jusqu’au bout de sa logique

Après le raté de mercredi, c’est hier jeudi le 3 avril 2019 que la chambre haute (Sénat) du parlement national s’est installé !  En même temps que cette installation provisoire continue d’inquiéter aussi bien l’opinion national qu’internationale, l’attente de résultats de l’enquête annoncée sur les soupçons de corruption des Députés provinciaux ayant pris part au vote du 15 mars au sein des Assemblées  provinciales devient de plus en plus insupportable.

Et pour cause ? la réponse à cette question est pourtant bien simple.

Fermeté, sagesse, réalisme…
En effet, depuis de longues années, la RDC s’attire les regards du monde entier parce qu’elle se trouve en très bonne position sur la liste des pays où la corruption a atteint des sommets qui empêchent ce pays de décoller dans tous les domaines !

Or, les États qui suivent de près l’évolution de la situation dans ce pays souhaitent y voir un changement radical et à bref délai, en comptant notamment sur l’engagement pris récemment par son Président de lutter contre ce fléau envers et contre tout !

Mais de plus en plus nombreux sont des congolais qui restent très scytiques au sujet des résultats de l’enquête effectuée, mais aussi et sur tout sur l’application de ce derniers ou cas par cas face aux enjeux politiques du moment dans le pays, exigeant à la fois des décideurs fermeté, sagesse, réalisme et esprit de concessions mutuelles !

Par Bamporiki Chamira

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *