Type de recherche

Incendie de Ngaba: deux autres corps calcinés retrouvés dans les décombres

A la une La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Incendie de Ngaba: deux autres corps calcinés retrouvés dans les décombres

Partager


Il s’agit de la femme et sa dernière fille
Par Thony Kambila

Poursuivant ses recherches dans la maison où un incendie, qui a emporté tous les membres d’une famille, s’est produit il y a quelques jours dans la commune de Ngaba à Kinshasa, la police scientifique a découvert le mercredi 01 décembre 2021, deux autres corps sans vie calcinés dans les décombres de la même maison.

Alors que les premières informations révélées par les témoins renseignées que deux membres de cette famille avaient survécu à ce drame suite à leur absence à la maison. Selon nos confrères de Top Congo FM, la police scientifique a pendant ses enquêtes découvertes les restes des corps calcinés de l’épouse de Monsieur Alpha Ntumba et l’une de ses filles. Ces deux corps étaient couverts des tôles de cette même maison selon d’autres sources.

Huit personnes calcinées

Ainsi avec cette découverte, le nombre des morts de cette tragédie ayant emportée toute une famille passe de 6 à 8 morts, comme pour dire il n’y a pas eu de survivant dans cet incendie. En ce moment les enquêtes se poursuivent pour déterminer la vraie origine de cet incendie.

Toute cette famille emportée par l’incendie était de monsieur Alpha Ntumba Katala qui était Chef du protocole dans la maison civile du chef de l’État congolais. Pour rappel, six personnes d’une même famille, étaient trouvés calcinées dans la nuit de vendredi à samedi 27 novembre 2021 aux alentours de 3 heures du matin à la suite d’un incendie dans une maison située sur l’avenue Elila, quartier commercial dans la commune de Lemba à Kinshasa.