Type de recherche

Cour de cassation: le procès Kabund fixé le 5 septembre prochain

A la une justice La Tempête des Tropiques SOCIETE

Cour de cassation: le procès Kabund fixé le 5 septembre prochain

Partager


Par Marcel Tshishiku

Selon une source bien informée, l’ouverture du procès de l’ancien premier vice-président du Bureau de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, est prévu le 5 septembre prochain à la Cour de cassation. L’ancien président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) continue de séjourner à la Prison centrale de Makala, où il a été transféré le 9 août dernier, sur décision du parquet général près la Cour de cassation. Cela, en dépit de la décision prise par cette instance de l’appareil judiciaire de la République Démocratique du Congo de l’assigner à résidence surveillée.

Jean-Marc Kabund est poursuivi pour outrage au Gouvernement de la République, outrage au Parlement et offenses envers le Chef de l’Etat et faux bruits, suite aux propos qu’il avait tenus lors de sa récente sortie médiatique. Le parquet général près la Cour de cassation précise que les parties concernées par ce procès sont déjà notifiées.

Hormis ces accusations, d’autres acteurs politiques comme les responsables du parti « Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes » (RDT), ont invité les instances compétentes d’admettre que Jean-Marc Kabund s’est également rendu coupable de « faux et usage de faux ».