Type de recherche

La fin du monde rejouée dans le film « Greenland »

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

La fin du monde rejouée dans le film « Greenland »

Partager

Par Yves Mitondo

Dans le film « Greenland », diffusé pour le moment à Kinshasa, l’acteur Gerard Butler se démène pour sauver sa famille de la fin du monde. Dans ce long-métrage de 119 minutes, réalisé par Ric Roman Waugh, l’architecte John Garrity (Gerard Butler), son épouse Allison (Morena Baccarin) et son jeune fils Nathan (Roger Dale Floyd) font un voyage plein de dangers vers leur seul espoir de refuge. Cela, alors qu’une comète tueuse de planète se dirige vers la Terre.

Au cours de leur périple, la famille Garrity doit faire avec de nouvelles terrifiantes sur des villes du monde entier rasées par des fragments de la comète. Ils vivent la meilleure et la pire expérience de l’humanité, alors qu’ils luttent contre la panique et l’anarchie croissantes qui les entourent.

Selon les critiques, les 47 000 000 $ dépensés pour la production de cet opus ont donné naissance à un film divertissant, remplissant son cahier des charges. D’aucuns lui ont trouvé de fortes ressemblances avec les films « La guerre des mondes », de Steven Spielberg, sorti en 2005 ou encore « 2012 », de Roland Emmerich, datant de 2009. Gerard Butler et Morena Baccarin, qui tiennent les rôles principaux du film, sont des acteurs chevronnés. Le premier, né le né le 13 novembre 1969 à Paisley, en Ecosse, s’est fait connaitre en 2006 en interprétant le roi spartiate Léonidas, dans le très sanglant long-métrage « 300 ». il a aussi incarné en 2013 Mike Banning, agent des Services secrets américains, tentant de protéger le président des usa dans le film « La Chute de la Maison-Blanche » et ses deux suites.

Quant à Morena Baccarin, elle nait à Rio de Janeiro au Brésil, le 2 juin 1979.  Elle est connue pour ses prestations tant au cinéma qu’à la télévision.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *