Type de recherche

100 livres d’écrivains congolais reçus par Quelques cinquante familles kinoises

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Littérature Revue de presse

100 livres d’écrivains congolais reçus par Quelques cinquante familles kinoises

Partager


Par YHR

Sous l’égide de la société à responsabilité limitée ” Livre est Aliment d’Esprit pour l’Homme ” (LAESH), plus de cent livres ont été offerts à quelques cinquante familles le 25 décembre à Kinshasa. Ces ouvrages, distribués gratuitement dans les rues, de la commune de Bandalungwa jusqu’à la commune de la Gombe, ont permis à LAESH de marquer le coup des fêtes de Noël.

Marquer le coup des fêtes de Noël

” Dans tout acte de LAESH, ce qui est visé c’est la promotion des écrivains du Congo. Faire voir que les écrivains Congolais existent et qu’ils écrivent. Aussi de manière tacite on pousse les gens à la lecture et c’est une publicité pour tous les écrivains Congolais.

Nous pensons qu’offrir un livre c’est offrir la vie “, a expliqué Christian Gombo, un des administrateurs de l’ong, le site d’information actualité.cd. Parmi les titres offerts il y a notamment ” Kamukesukali “, d’Alain Kojele ; ” Mutos “, de Bienvenu Sene Mongaba, ” Batekimboka “, de Tata N’longi Biatitudes ; ” Boya “, de Pat le Gourou ou encore ” Que ta volonté soit Kin “, de Sinzo Aanza.

Depuis un an

LAESH a vu le jour en janvier 2021.

Selon son administration, les chiffres sont positifs, ils sont condamnés à grandir et à multiplier les points de vente pour faciliter l’accès à la littérature congolaise. Il est d’ailleurs prévu la création d’un site internet.