Une Mobutu postule aux Régionales en Belgique
Partager

Par K. Kap
Shaddai Mobutu est alignée à la 55ème sur la liste du Mouvement des Réformateurs (MR), en vue de participer aux élections régionales en Belgique où elle vit depuis des lustres. Fille de Kongolu Mobutu, qui était plus connu sous le sobriquet de » Saddam Hussein « , et de Geneviève Ducastel, la petite fille du défunt Maréchal-président tient à une volonté d’émancipation et est aussi opposée à l’assistanat dans lequel les pouvoirs publics continuent à maintenir les Africains installés en Belgique.
Elle s’accroche au MR, engagé à l’égalité des chances pour les hommes, les femmes et les jeunes. Le discours que développent les leaders de ce parti politique belge insiste sur l’autonomisation des Citoyens, la création d’emploi, la méritocratie.
Née le 18 mars 1989 à Kinshasa, la jeune Shaddai arrive en Belgique à l’âge de 17 mois. Après un court retour à Kinshasa, où elle a presté à Total, elle rentre en Belgique pour des études en Comptabilité, option fiscalité. Pour le moment, elle est Freelance, dans l’attente des élections pour la région Bruxelles -Capitale, le lundi 10 juin prochain.