Type de recherche

En prévision du match face à la Guinée Conakry-RDC de dimanche : Les Léopards en matches de préparation ce mercredi contre RCK et V.Club à huis-clos

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

En prévision du match face à la Guinée Conakry-RDC de dimanche : Les Léopards en matches de préparation ce mercredi contre RCK et V.Club à huis-clos

Partager

L’équipe nationale senior de la République démocratique du Congo devait  livrer hier mardi deux matches amicaux d’entraînement au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cela contre l’Association sportive V.Club et le Racing club de Kinshasa, des formations de la Ligue nationale de football.

Ainsi l’avait décidé le sélectionneur national des Léopards en vue de préparer l’équipe à la rencontre de la deuxième journée des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde 2018 de dimanche prochain à Conakry contre le Silly national.

Jean-Florent Ibenge Ikwangi était déjà en possession de l’essentiel de son  effectif dans la soirée de lundi 7 novembre. 24 appelés  de la croisade avaient foulé le sol de la capitale dans la soirée.  Britt Assombalanga est Kinshasa, flanqué de son géniteur.

L’ancien de l’Amicale sportive Bilima attend de voir  son rejeton dans l’habit de léopard pour  la première fois de sa vie afin  d’être complètement aux anges.  Le gardien de but Nicaise  Kudimbama s’est rendu disponible. Il attend apporter sa pierre dans la bataille de qualification pour Moscou.

Une infime partie de la troupe était attendue le mardi.  Dieumerci Mbokani  Bezua et Cédric Bakambu, le buteur de Villareal d’Espagne, font partie des retardataires. Aux abonnés absents, le milieu du terrain Jacques Maghoma et l’attaquant  Junior Kabanange empêchés.

C’est qui a poussé le patron du staff technique des Fauves à faire appel au stoppeur Luyindama  Libombe du Tout Puissant Mazembe, maître de la Coupe de la Confédération depuis le dimanche 6 novembre dernier. Riffi  Mandanda qui est en rééducation en France n’a pas non plus fait le déplacement de Kinshasa.

La mise en place terminée, les Léopards se sont mis au travail à l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa en début de soirée le lundi.

Cette séance était ouverte au public. Ce mercredi, toujours au stade des Martyrs, les Léopards  jouent les deux matches promis de préparation  annoncés le dernier point de presse du sélectionneur national. Le premier à partir de 16 heures contre le Racing club de Kinshasa qui revient de Matadi.

Le  second, sous le coup de 18 heures avec l’Association sportive V.Club, l’équipe de coach Ibenge. Ces deux explications se jouent à huis-clos. Afin assurément de permettre au staff technique – et aussi aux joueurs de travailler en toute quiétude.

Demain jeudi, une dernière séance d’entraînement est prévue avant le départ de l’équipe de 23 joueurs qui seront retenus pour le voyage de Conakry.

Ce dernier intervient le vendredi par vol affrété de Congo Airways le vendredi.  Dans la capitale guinéenne, le onze national congolais jouera le deuxième match des éliminatoires de la Coupe du monde dont la phase finale se disputera en Russie.

Lors de la première journée, les Léopards s’étaient imposés sur les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye à Kinshasa sur le score sévère de 4 buts à 0.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *