Type de recherche

Evolution de la situation en RDC : L’Algérie invite les acteurs politiques congolais à privilégier l’intérêt national

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Evolution de la situation en RDC : L’Algérie invite les acteurs politiques congolais à privilégier l’intérêt national

Partager

Quant aux massacres à répétition perpétrés à l’Est, Mahieddine Djeffal, ambassadeur d’Algérie en RDC, réaffirme aux autorités et au peuple congolais sa solidarité et son soutien dans la lutte contre les groupes armés qui terrorisent encore la population civile dans cette partie du territoire

A l’occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance algérienne, l’ambassadeur d’Algérie en République démocratique du Congo, Mahieddine Djeffal, a soutenu que « l’Algérie suit l’évolution de la situation en RDC et souhaite voir les frères congolais placer l’intérêt de leur pays au-dessus de toute considération et la préservation de la paix et la stabilité en tête de leurs préoccupations », a dit le diplomate algérien.

Ce dernier a tenu à renouveler au peuple congolais la disponibilité de son pays à continuer d’œuvrer ensemble pour donner une nouvelle impulsion aux relations amicales entre l’Algérie et la RDC.

Mahieddine Djeffal a fait cette déclaration mardi 29 novembre dernier, à Kinshasa, au restaurant Le Palais, dans la concession Belle Vue, lors d’une réception organisée en marge de cette date historique de l’indépendance de son pays.

  Quant à l’interminable horreur dans la partie-Est du territoire national, il a déclaré que son pays condamne « fermement » les massacres à répétition perpétrés dans cette partie du pays.

Ce diplomate réaffirme aux autorités et au peuple congolais sa solidarité et son soutien dans la lutte contre les groupes armés qui terrorisent encore la population civile dans cette partie du territoire congolais.

Pour rappel, il y a de cela 62 ans, le peuple algérien avait manifesté massivement en faveur de sa libération et de l’indépendance de l’Algérie. Ces manifestations pacifiques ont été durement réprimées par la puissance occupante.

Par LM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *