Type de recherche

Après avoir terrorisé la population le jour de Noël : Des ” Kuluna ” de Bandalungwa arrêtés et présentés lundi dernier par la PNC

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Après avoir terrorisé la population le jour de Noël : Des ” Kuluna ” de Bandalungwa arrêtés et présentés lundi dernier par la PNC

Partager

Après avoir terrorisé les paisibles citoyens le dimanche dernier, jour où le monde entier a célébré la fête de la nativité, un groupe de jeunes délinquants munis d’armes blanches  communément appelés  ” Kuluna ” , auteurs de ces actes, ont été arrêtés et présentés le lundi 26 décembre par la police nationale congolaise du commissariat de Bumbu, dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa.

Selon le commandant de ce commissariat, ces jeunes délinquants armés de machettes et d’autres objets tranchants, issus de trois groupes, notamment l’écurie ” 360 soldats “, l’écurie ” Pas d’entrée ” ainsi que l’écurie ” Tourbillon “, ont ravi des sacs aux dames, blessé plusieurs personnes, cassé des bouteilles et emporté des chaises trouvées dans certains bistrots après les bagarres qu’ils ont provoquées dans cette commune.

Il faut signaler qu’avant d’opérer dans la commune de Bandalungwa où ils sont tombés dans les mains de la police, ces malfrats ont tenté de mettre aussi mal à l’aise la population de la commune de Kalamu, précisément au quartier Matonge,  a témoigné le commissaire Richard de la police nationale de Bumbu, en précisant qu’ils ont provoqué une bagarre sur l’avenue du 8 décembre vers 2 heures à la terrasse dénommée ” Chez le président ” où une trentaine de chaises ont été emportées ainsi qu’une centaine de bouteilles cassées.

Alertés par une victime blessée, les policiers du commissariat de Bumbu ont fini par mettre la main sur quelques uns d’entre eux habitant la même commune et d’autres communes. Ces ” Kuluna ”  de l’écurie ” 360 soldats ” et de l’écurie ” Pas d’entrée ” sont des jeunes du quartier Bisengo.

Fighters est une sélection de ceux qui viennent de Victoire, du Camp Tshatshi, de Binza et du Camp Luka. Ils viennent se regrouper souvent  au niveau du bar ” Putu Ville ” où ils coalisent leur force avant l’opération. Selon le commandant du commissariat de Bumbu qui a livré cette information, il y a au moins une dizaine de groupes de malfrats qui opèrent dans cette municipalité. D’où la nécessité de tout mettre en œuvre pour les mettre hors d’Etat de nuire.

Faut-il encore signaler qu’un cas similaire s’est produit dans  la commune de Masina quartier III où un jeune homme du nom de Serge Lohalo qui revenait d’une visite familiale le dimanche 25 décembre vers 21 heures s’est retrouvé entouré par un groupe de jeunes délinquants qui l’ont tabassé en le dépouillant de tout ce qu’il avait (téléphones, pièces d’identité, une somme d’argent, souliers).

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *