Type de recherche

Bandalungwa : Le bourgmestre Adrien Longange annonce un projet de plantation de 80 jeunes arbres sur l’avenue Kasa-Vubu

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Bandalungwa : Le bourgmestre Adrien Longange annonce un projet de plantation de 80 jeunes arbres sur l’avenue Kasa-Vubu

Partager

M. Adrien Longange Mokato, bougmestre de la commune de Bandalungwa, à Kinshasa, a annoncé jeudi dernier à l’Agence Congolaise de Presse (ACP) qu’après les travaux d’agrandissement de la chaussée qui sont en cours d’exécution par l’Office des voieries et drainage (OVD), l’Hôtel de ville de Kinshasa projette la plantation de 80 jeunes arbres le long de l’avenue Kasa-Vubu, dans le tronçon situé dans la même municipalité.

Ce projet de reboisement vise à remplacer les 16 vieux arbres abattus dans le cadre des travaux d’agrandissement de cette route. Ce, en conformité avec les conventions internationales en matière de reboisement qui recommandent qu’un arbre coupé soit remplacé par cinq autres jeunes.

It/Favoriser la fluidité du trafic et l’accroissement des atouts touristiques

Saluant l’évolution des travaux de modernisation et d’agrandissement de la chaussée, le bourgmestre Adrien Longange  a indiqué que ce nouvel ouvrage va favoriser la fluidité du trafic et l’accroissement des atouts touristiques de sa municipalité. L’homme a également fait savoir que les travaux de curage des rivières Lubudi et Basoko initiés à la place Moulaert pour réduire les risques d’inondations dans cette partie de la capitale, vont bon train.

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *