Type de recherche

Sa demande de liberté ayant été rejetée par la Cour de cassation : Vital Kamerhe reste en prison et sera ce vendredi devant la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe

A la une justice La Tempête des Tropiques SOCIETE

Sa demande de liberté ayant été rejetée par la Cour de cassation : Vital Kamerhe reste en prison et sera ce vendredi devant la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe

Partager

Par GKM

Le verdict de la Cour de cassation est tombé hier mercredi 5 août. La demande de Vital Kamerhe, sollicitant la liberté provisoire, a été rejetée par la Cour de Cassation. Avec ce refus, le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) va rester en prison. Ce rejet constitue un coup dur pour l’allié du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La Cour de Cassation, siégeant en appel, a rejeté cette demande, après l’avoir entendu, en audience en chambre de conseil, le lundi 3 août. Ce verdict a mouillé les espoirs des membres de l’UNC, qui attendaient que la Cour de Cassation dise le droit sur cette liberté provisoire refusée à leur président par la Cour d’Appel.

Tous les arguments avancés par les avocats de Vital Kamerhe pour convaincre le président de la Cour de cassation ont été rejetés. À Bukavu, une marche de solidarité envers le président national de l’UNC est prévue ce vendredi. L’ancien directeur de cabinet du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sera le vendredi 7 août 2020 devant la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe.

Condamné à 20 ans de travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité par le Tribunal de grande instance Kinshasa–Gombe qui l’accuse d’avoir fait main basse sur les deniers publics réservés à l’érection des maisons préfabriquées destinées aux militaires et policiers à Kinshasa et à travers la RDC, Vital Kamerhe Lwa Kanyingini Nkingi est allé en appel. Comparaissant pour la première fois le 24 juillet dernier en chambre foraine au second degré, le Dircab de Fatshi a été renvoyé à la date du 7 Août pour défaut de saisine constaté par la Cour d’Appel Kinshasa Gombe.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *