Type de recherche

Le Programme Pays 2020-2024 du PNUD lancé

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Le Programme Pays 2020-2024 du PNUD lancé

Partager


Par Marcel Tshishiku

Le bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a lancé, jeudi 8 juillet, son Programme Pays 2020 – 2024, lors d’un café de presse organisé à Gombe, dans la ville de Kinshasa. Le bureau a expliqué, à cette occasion, ce Programme par l’entremise de ses experts, dont son représentant résidant a.i., Laurent Rudasingwa, qui a conclu en relevant le rôle des médias dans le développement, affirmant que la presse fait partie du maillon qui facilite la communication avec les autres partenaires d’une part, et en insistant sur la nécessité de permettre aux professionnels des médias à palper du doigt la réalisation des projets sur le terrain.

Cet orateur a été épaulé par Mme Nelly Kankolongo, coordinatrice du Pilier croissance inclusive et développement durable ; Lucien Tulu, team leader du Pilier gouvernance et consolidation de la paix ; Joseph Odji, coordonnateur de l’unité assurance qualité ; le professeur François Elyka, spécialiste en Partenariat et mobilisation des ressources.

De manière laconique, le Programme Pays 2020-2024 du PNUD en RDC vise essentiellement à poursuivre l’élimination l’extrême pauvreté, afin de réduire les inégalités et la fragilité des populations. Cet objectif implique la promotion de la gouvernance pour le développement durable ; la transformation économique et la gestion durable des ressources naturelles ; la stabilisation le renforcement de la résilience des populations.

Il sera atteint grâce aux interventions sensibles au genre et aux droits humains ; aux interventions aux niveaux provincial et local ; la poursuite des appuis essentiels au niveau central, ainsi que la collecte de données désagrégées.