Type de recherche

Asphaltage de la voirie urbaine de Bunia: la population de l’Ituri appelée à la culture fiscale

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Asphaltage de la voirie urbaine de Bunia: la population de l’Ituri appelée à la culture fiscale

Partager


Par GKM

Le Gouverneur-militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama, a appelé, le 05 août dernier, la population de sa province à la culture fiscale. Il s’est exprimé ainsi lors du lancement des travaux d’asphaltage de la voirie urbaine de Bunian, chef-lieu de la province de l’Ituri. Des travaux financés par le Gouvernement central et sont exécutés par l’entreprise Mont Gabaon.

Quelques jours après sa prise des fonctions, le Gouverneur-militaire de l’Ituri avait lancé ce même appel aux contribuables de sa province au civisme fiscal, c’est-à-dire à payer l’impôt. Plusieurs informations sur terrain à Bunia révèlent que les contribuables ituriens manifestent une “réticence notoire” au paiement des impôts, droits, taxes et redevances dus à la province à travers la régie provinciale, la Direction générale des recettes de la province de l’Ituri (DGRPI). C’est pour cette raison que le lieutenant-général Luboya Nkashama ne cesse d’exhorter la population de l’ituri au civisme fiscal en vue du développer de cette province.

Pour assurer un bon climat d’affaires dans la province, l’Auditorat militaire supérieur de la province de l’Ituri a scellé, le 3 août dernier, au moins 5 services de l’État œuvrant sur plusieurs barrières à l’entrée de la ville de Bunia. Ces services publics ont été fermés sur instruction du Gouverneur-militaire de l’Ituri, et sont accusés de tracasseries envers les opérateurs économiques de cette province.

Les actions menées par le lieutenant-général Luboya Nkashama visent à lutter contre les tracasseries, dont sont victimes les opérateurs économiques, mais aussi à maximiser les recettes de la province.