Type de recherche

Formation du Gouvernement: l’AAeC pour la nomination bientôt du Premier ministre

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Formation du Gouvernement: l’AAeC pour la nomination bientôt du Premier ministre

Partager


Par LKT

Le regroupement politique Action des alliés pour l’essor du Congo (AAeC) a donné, le mercredi 20 mars, son avis pour la nomination du Premier ministre après les échanges avec l’Informateur, Augustin Kabuya Tshilumba, pour la formation du Gouvernement central, selon le communiqué de son bureau. ” Comme vous pouvez vous en rendre compte, c’est la continuité de ce qui s’est passé la dernière fois à l’hôtel Hilton.

Nous sommes venus encore sur son invitation pour échanger parce que très bientôt, il faut qu’il y ait un Premier Ministre et un Gouvernement “, a déclaré le député national Didier Mbuyi Mundele, responsable de l’AAeC. Et de rassurer: ” tout s’est bien passé, donc, je crois que très bientôt, vous aurez les résultats escomptés”. Cela après avoir été, lui et sa délégation, par le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Ouvertes officiellement le 19 mars dernier, les consultations initiées par l’informateur dans le cadre de ses nouvelles missions se poursuivent. C’est le troisième regroupement politique qu’il a reçu.

Comme il a fait avec les responsables les deux premiers regroupements reçus, Augustin Kabuya a échangé d’abord avec le chef de la délégation de l’AAeC. Cela peu avant de rejoindre la salle des réunions où les membres de la délégation avaient déjà pris place. L’Informateur a déjà reçu dans le cadre de sa seconde mission les regroupements politiques Alliance des Démocrates Chrétiens (ALDEC), de Mme Adèle Kayinda Mayina et l’Alliance pour la réforme de la république (A2R), avec à sa tête la députée honoraire Henriette Wamu Atamina.