Type de recherche

Ce samedi au stade des Martyrs : La Linafoot consacre les meilleurs de la saison 2016-2017

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Ce samedi au stade des Martyrs : La Linafoot consacre les meilleurs de la saison 2016-2017

Partager

Le salon présidentiel du stade des Martyrs de la Pentecôte abritera, ce samedi après-midi, la cérémonie de remise des coupes et diplômes aux meilleurs du championnat 2016-2017 de la Division I. Pour cette occasion, le  comité de gestion de la Ligue nationale de football prévoit une fête grandiose au cours de laquelle ceux qui se sont positivement placés au-dessus de chaque compartiment recevront la reconnaissance de la grande ligue devant la famille footballistique du pays.

Jeef Kampondo Kantanga et son équipe dirigeante ont réussi un atterrissage en douceur de cette saison qui a connu tellement  des secousses que le championnat a connu deux mois pratiquement d’arrêt à cause des incidents provoqués par des clubs de la capitale. Et aussi par l’excès de zèle du ministre des sports d’alors qui avait cherché à politiser l’incident au lieu d’appréhender le problème dans sa véritable racine.

Contre vents et marées, le navire est arrivé à bon port. Le dernier match du marathon s’est joué au stade de Kamalondo à Lubumbashi entre le Tout Puissant Mazembe et l’Association sportive V. Club dans un parfait esprit de fair-play. Les Corbeaux ont remporté ce match et aussi l’édition sans la moindre contestation.

Quoi de plus normal que le comité de gestion en place de la LINAFOOT organise une manifestation suffisamment colorée, afin de célébrer la fin heureuse de cette l’édition et de son mandat à la tête des affaires.  L’équipe de Kapondo a mis en place un comité d’organisation de la fête de ce week-end  et de désignation des meilleurs du championnat écoulé.

Ce groupe a travaillé en toute indépendance à la sélection des nominés dont les noms ont été soumis à l’appréciation du public via une page Facebook.  De ces nominés sortiront ceux qui ont plané sur la saison sportive écoulée dans quelques domaines de la compétition, selon l’appréciation d’un échantillon du public.

On célébrera entre autres la meilleure équipe,  le meilleur buteur, le meilleur entraîneur, l’équipe fair-play, le meilleur espoir et le meilleur arbitre. La cérémonie de ce samedi sera retransmise en direct  sur les ondes d’une grande chaîne nationale.  Une première dans les annales de cette entité.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *