Type de recherche

Championnat de la Linafoot : Après le nul devant V. Club, Mazembe en ligne droite vers le titre

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Championnat de la Linafoot : Après le nul devant V. Club, Mazembe en ligne droite vers le titre

Partager

Belle opération que celle réalisée par le Tout Puissant Mazembe, dimanche dernier au stade des Martyrs de Kinshasa. L’équipe de l’entraîneur Pamphile Mihayo a arraché un match nul et vierge à l’Association sportive V. Club, évoluant dans ses installations devant son public. Avec ce résultat, les Corbeaux de Lubumbashi ont pris, une fois pour toutes, la ligne droite menant au titre de l’actuelle saison.

En effet, il suffira au club noir et blanc du Haut-Katanga de bien gérer  les cinq matches qui lui restent pour accéder au trône de la Vodacom Ligue 1, édition 2019, et succéder aux Dauphins noirs de Kinshasa. Après le 21 avril, le TPM reste certes en deuxième position du classement du championnat national. Il affiche cependant 68 points en 25 matches joués. V. Club qui est premier avec 71 points, livre son dernier match le dimanche prochain contre un certain Daring Club Motema Pembe.

S’il emporte cette ultime partie, le club cher aux ” Bana Mbongo ” bouclera la boucle de l’année sportive avec 74 points.  Une limite que les ” Badia Nguena ” peuvent dépasser s’ils remportent seulement la moitié de  5 rencontres qu’ils doivent livrer. Contre respectivement l’AS Dauphin noir le 30 avril à Lubumbashi, l’AS Maniema Union le 1er mai à Kindu, l’AS Dragons-Bilima le 12 mai à Kinshasa, le CS Don Bosco et le FC Renaissance du Congo respectivement les 15 et 18 mai 2019 au stade de la commune de la Kamalondo.

Ce dernier parcours, les derniers représentants du pays en Ligue des Champions de la Confédération africaine de football le géreront certainement avec beaucoup de prudence. Robert Kidiaba, l’ancien gardien de but vedette et l’actuel entraîneur-adjoint de l’équipe, l’a déclaré au cours de la conférence de presse de l’après-match contre V. Club le dimanche dernier. Surtout que les derniers adversaires des Mangeurs de crocodiles ne sont pas des enfants de chœur.

Les 20 derniers matches de la saison

Après le classico national entre l’Association sportive V. Club et le Tout Puissant Mazembe du dimanche pascal au stade Tata Raphaël, il reste 20 matches pour clôturer la saison. Il s’agit de Saint-Eloi Lupopo vs Lubumbashi Sport, Mont-Bleu vs Renaissance du Congo, Sa Majesté Sanga Balende vs Dauphin Noir, Saint-Eloi Lupopo vs Don Bosco, DCMP vs V. Club, Mont-Bleu vs Groupe Bazano, Maniema Union vs Renaissance du Congo, Mazembe vs Dauphin Noir, Mont-Bleu vs Dragons-Bilima, Maniema Union vs Rangers, Groupe Bazano vs Dauphin Noir, Don Bosco vs Dauphin Noir, Mont-Bleu vs DCMP, Sanga Balende vs Mont-Bleu, Dauphin Noir vs Dragons-Bilima, Maniema Union vs Mazembe, Dragons-Bilima vs Mazembe, Saint-Eloi Lupopo vs Dragons-Bilima, Don Bosco vs Mazembe, Mazembe vs Renaissance du Congo.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *