Type de recherche

Vainqueur de El Hilal Obeid (5-0) dimanche à Lubumbashi : Le Tout Puissant Mazembe retrouve FUS Rabat en demi-finale de la Coupe de la Confédération

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Vainqueur de El Hilal Obeid (5-0) dimanche à Lubumbashi : Le Tout Puissant Mazembe retrouve FUS Rabat en demi-finale de la Coupe de la Confédération

Partager

Le dimanche 1er octobre prochain au stade de la commune lushoise de Kamalondo, le Tout Puissant Mazembe recevra la formation marocaine de FUS Rabat en match de la première manche des demi-finales de la Coupe de la Confédération.  Le club noir et blanc de la capitale du cuivre a confirmé son accession à ce niveau de la C2 de la CAF par sa victoire de dimanche 24 septembre sur la modeste formation de El Hilal Obeid du Soudan sur le score fleuve de 5 buts à 0. Une rencontre qui s’est joué dans l’antre des Badia nguena.

Après la défaite à domicile, une semaine plus tôt, des Soudanais à la première manche des quarts de finales (1-2), aucun pronostic ne leur donnait la  moindre chance de renverser la vapeur au stade TP Mazembe.  A la rigueur, on s’attendait à une certaine résistance des visiteurs sur le nid des Corbeaux. Cette résistance n’a duré qu’une quarantaine de minutes. Avant que Jean Kasusula Kiricho n’ouvre le compteur à la 44ème minute sur un coup-franc admirablement exécuté. C’est sur la marque de 1 but à 0 que les deux équipes sont allées  aux citrons. Puis est tombé le déluge après la mi-temps.

D’abord par Adama Traoré deux minutes après la reprise, relayé à la 55ème minute par l’inévitable Ben Malango, l’auteur de deux réalisations mazembiennes du match aller. On avait cru la messe dite pour El Hilal Obeid. Mais, c’était sans compter avec Meschack Elia, qui avait remplacé le capitaine Rainford Kalaba.  Parti en solitaire à l’aile droite, le héros de Kigali qui reprend peu- à- peu du poil de la bête après un long moment de passage à vide, canardait les bois adverses, signant le 4ème but de la série.
On jouait la 84ème minute.

Et, toujours du même côté, Djos Issama Mpeko bouclait la boucle à une minute de la fin du temps réglementaire. Les carottes étaient bel et bien cuites. La formation de FUS de Rabat avait été battu au match aller par le CS Sfaxien de la Tunisie (0-1). Au retour, il l’a remporté dans ses installations sur la même marque. C’est à la séance des tirs au but que le club marocain a arraché son visa des demi-finales (5-4). Pamphile Mihayo, dont la politique  qui  compte sur la jeunesse et la fraîcheur du moment des joueurs porte des fruits indiscutables, a une semaine pour préparer sa troupe à la première bataille des demi-finales.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *