Type de recherche

Province du Kwilu : Verlain Kumbelo Lambro pour le développement du territoire d’Idiofa

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

Province du Kwilu : Verlain Kumbelo Lambro pour le développement du territoire d’Idiofa

Partager

Cet opposant déplore le calvaire dans lequel vit la population de ce coin, 58 ans après l’indépendance

Haut cadre du Parti du peuple pour le bien-être social (PCB), verlain Kumbelo Lambro promet de militer pour le développement du territoire d’Idiofa, dans la province du Bandundu. Cet acteur politique de l’Opposition a fait cette déclaration à l’occasion du 58ème anniversaire de l’accession de la République démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale.

Natif de ce territoire, il regrette que tous ceux qui ont dirigé cette partie du pays n’aient pas pensé à son développement, pour le bien-être de sa population qui vit une pauvreté extrême. « Nous avons d’énormes défis à relever pour l’épanouissement de la province du Kwilu en général, et du territoire d’Idiofa en particulier.

Nous ne buvons pas d’eau potable, nous n’avons ni route, ni écoles viables.
Quelques rares installations médicales qui existent n’ont pas de médicaments, les médecins et infirmiers impayés. Voilà la situation dans laquelle nous vivons, 58 ans après l’indépendance », a déclaré Verlain Kumbelo Lambro.

« Nous devons fournir un grand effort, et faire quelque chose pour propulser notre territoire au devant de la scène politique, économique et sociale », poursuit-il.  Candidat député provincial du Kwilu/Idiofa pour les élections de 2018, Kumbelo Lambro en appelle à la vigilance de la population de ce coin du pays pour opérer un bon choix au moment opportun.

Car, « si nous avons un pouvoir de décision, Idiofa ira très loin ». Pour rappel, cet acteur politique de l’Opposition est plusieurs fois venu au chevet de la population d’idiofa, depuis les années 2 000, pour l’assister tant soit peu. Dans le cadre de l’encadrement de la jeunesse, par exemple, il a déjà remis un lot d’équipements sportifs aux footballeurs et karatekas. « Si la population me donne confiance, on fera mieux », rassure-t-il.

Par LM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *