Type de recherche

Alliance Solaire Internationale : les députés attendent les explications du ministre Ingele Ifoto

Internationale La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Alliance Solaire Internationale : les députés attendent les explications du ministre Ingele Ifoto

Partager

Les députés nationaux doivent encore faire preuve de patience pour avoir les explications du ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques sur la question relative au projet de création de l’Alliance Solaire Internationale.
Les élus nationaux de la République Démocratique du Congo tenaient, en effet, à être fixés sur cette question hier mardi, comme l’avait promis le ministre Ingele Ifoto. Mais, ils n’ont pas eu cette occasion, parce que la séance plénière de l’Assemblée nationale n’a pas eu lieu.

Lundi dernier, le ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques a présenté aux députés nationaux l’économie générale du projet de loi autorisant la ratification par la RD Congo de l’Accord-cadre portant création de l’Alliance Solaire Internationale.

Ce membre du Gouvernement de la République a suivi religieusement les réactions des élus du peuple, qui tenaient à avoir de plus amples détails sur cette question. Appelé à répondre aux préoccupations soulevées par l’Assemblée plénière, Ingele Ifoto a sollicité et obtenu du Bureau de la Chambre basse un délai de 24 heures pour pouvoir réunir des éléments de réponses fouillées.

Logiquement, c’est hier mardi que le ministre devait encore  se présenter dans la salle des Congrès du Palais du peuple, siège du Parlement de la République, pour s’acquitter de cette tâche. Cela n’ayant pas été fait, ce n’est donc que partie remise.

Par Marcel Tshishiku

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *