Type de recherche

C2-CAF : Mazembe qualifié, DCMP et Maniema union éliminés

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

C2-CAF : Mazembe qualifié, DCMP et Maniema union éliminés

Partager


Par Armando Mananasi

Les équipes congolaises ont joué hier dimanche 05 décembre leur match retour dans la seconde compétition internationale des clubs organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF). Prudent et un peu têtu, le TP Mazembe de Lubumbashi a bien conservé son avance acquise à Lubumbashi face à Marumo Gallants (1-0), tombeur de l’As V.Club au tour précédent.

Jouer à la conservation ou marquer, le TPM a choisi la première option sans céder à la pression adverse jusqu’au coup de sifflet final. L’auto-but du match aller qualifie les Corbeaux en phase de poules de la Coupe de la Confédération.

Pas d’exploit face à Pyramids

L’exploit voulu par Maniema Union ne va aucunement se réaliser cette saison. Les Egyptiens de Pyramids ont été plus forts que les Kambelembele en aller comme en retour. Après son match perdu par un but contre rien à Kinshasa, l’équipe de Kindu a été battue hier sur la même marque sur les terres des pharaons. Il sied de noter que l’unique but de la partie est l’œuvre d’Ibrahim Adel qui est parvenu à tromper Donald Nze, le gardien gabonais de Maniema Union à la 36ème.

DCMP, éliminé à Kinshasa malgré sa victoire

Le Dcmp a battu, hier dimanche 05 décembre sur la pelouse du stade des Martyrs à Kinshasa, l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (l’USGN) par un but à zéro en match retour des barrages de Coupe CAF. Malheureusement le score étriqué est insuffisant pour renverser la tendance. Le Dcmp est éliminé de la compétition. Le Daring Club Motema Pembe ne verra pas la phase de poule de la coupe CAF.

La faute à une défaite sur les deux confrontations face à l’US Gendarmerie du Niger. Le score cumulé est de 2-1 pour les nigériens. Ceux-ci l’avaient emporté (2-0) à Niamey à l’aller. Au retour, le Dcmp n’a mieux fait qu’une victoire étriqué de 1-0 à Kinshasa. Le Dcmp n’a pas réussi le challenge de la remontada.

Il a dû attendre la seconde mi-temps pour ouvrir le score. William Likuta a inscrit l’unique but de la partie qui donne la victoire aux immaculés. Comme à la saison passée, les Immaculés quittent at home la compétition arme à la main avec plein des regrets.

Etiquettes :