La Nigériane Faith Odunsi de nouveau couronnée en mathématiques
Partager
Par GKM
Déjà sacrée « championne du monde de mathématiques » en Europe, en 2021, la lycéenne nigériane de 16 ans vient de remporter un nouveau concours. Avec ce nouveau prix, elle vient de renforcer encore son image d’icône de l’excellence continentale en mathématiques.
Le 24 janvier 2022, Faith Odunsi, lycéenne scolarisée à l’Ambassador College d’Otta, une ville de l’État d’Ogun située à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Lagos, a remporté sans difficultés l’édition 2022 du concours national des Olympiades organisé par le Centre national de mathématiques du Nigéria.
Ce concours réunit les meilleurs élèves du pays et les soumet à des tests de rapidité. La jeune Faith a pulvérisé la concurrence, répondant au nombre record de 19 questions en soixante secondes. Une fierté pour l’Afrique.








Visit Today : 471
Visit Yesterday : 2777
This Month : 11011
This Year : 239153
Total Visit : 2370561
Hits Today : 1401
Who's Online : 22