Grâce à l’usage de SUKHOI-SU25 : des pertes énormes dans les rangs du M23 à Masisi
Partager
Par GKM
Depuis le début du retrait progressif de la force régionale de l’EAC, le dimanche dernier, des combats rudes opposent les terroristes du M23 soutenus par Kigali tentent en vain d’occuper les positions laissées par les troupes kenyanes. Mais, ces marionnettes de Paul Kagame ont subi de lourdes pertes en vies humaines et matérielles dans le territoire de Masisi, sur la colline stratégique où se trouve l’antenne de Mushaki.
D’après les sources sur terrain, les terroristes du M23/RDF, qui tentaient de s’emparer de l’antenne de Mushaki, ont été stoppés nettement par l’aviation de chasse des FARDC, SUKHOI-SU25, sur la colline de Musungati vers Rutobotobo et Rumeneti où leurs corps découpés en morceaux gisaient encore sur le sol congolais. Pourtant, ces avions de guerre ont été denigres par le candidat président Moïse Katumbi lors de son passage dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
N’ayant pas la maîtrise de ces avions, Moïse Katumbi avait sévèrement critiqué ces avions de chasse SUKHOI-SU25 qui sont utilisés par les FARDC, en promettant qu’une fois élu Président de République, il les jetterait dans les musées. Pourtant, le SUKHOI-SU25 est l’avion de chasse le plus vendu au monde.
Des sources sur terrain confirment que les FARDC contrôlent toujours la colline stratégique où se trouve l’antenne de Mushaki, dans le territoire de Masisi.







Visit Today : 581
Visit Yesterday : 2930
This Month : 5821
This Year : 233963
Total Visit : 2365371
Hits Today : 1396
Who's Online : 12