Du 3 au 7 mars prochain : Bandundu va abriter la 13e Conférence des gouverneurs
Partager
Par Marcel Tshishiku
Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a annoncé, lors de la 78e réunion du Conseil des ministres du vendredi dernier, la tenue de la 13e Conférence des gouverneurs de la RDC du 3 au 7 mars à Bandundu-Ville, dans la province du Kwilu. » Le vice-Premier ministre de l’Intérieur a informé le conseil que la conférence des gouverneurs se tiendra du 3 au 7 mars à Bandundu-ville « , a martelé le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya. A en croire cette source, » toutes les dispositions ont été prises pour garantir l’organisation effective de ces assises institutionnelles « .
Présentée comme un cadre stratégique de concertation entre les provinces et le pouvoir central, la Conférence des gouverneurs vise à consolider la gouvernance territoriale et à harmoniser les politiques publiques. La même source ajoute, cette conférence offre l’occasion d’examiner les défis prioritaires en matière de développement et de sécurité auxquels font face les différentes provinces, tout en favorisant un dialogue direct entre les exécutifs provinciaux et les autorités nationales.
En janvier dernier, la Première ministre Judith Suminwa avait rassuré sur l’état d’avancement des préparatifs logistiques et infrastructurels liés à l’accueil de cette rencontre à Bandundu-Ville.






Visit Today : 374
Visit Yesterday : 2523
This Month : 8137
This Year : 236279
Total Visit : 2367687
Hits Today : 882
Who's Online : 17