Type de recherche

Pas de concert annoncé pour les festivités de Noël et de Bonana

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Pas de concert annoncé pour les festivités de Noël et de Bonana

Partager

Contrairement aux années dernières, où les artistes musiciens et les pasteurs, en cette période des festivités de Noël et de Nouvel an, se bousculent pour louer stades, salles et autres locaux pour des concerts ou des prières, aucune activité n’est jusque-là annoncée dans ce sens à Kinshasa.

Pas de publicité à la télévision, ni de panneaux géants passant le message de veillée de prière ou de production scénique au stade des Martyrs de l’Indépendance, au stade Tata Raphaël ou au Pullman Kinshasa Grand Hotel.

Même Koffi Olomidé, désormais riche en concepts pour donner un sens à ses productions, n’est visiblement pas encore inspiré pour informer ses nombreux fans du lieu où ils pourront célébrer le passage de 2016 à 2017 avec le Quartier Latin.

Pour cause, à en croire plusieurs observateurs, la situation politique du pays ne présente pas un environnement sécuritaire sûr pour des manifestations publiques. On se rappelle que le 19 novembre dernier, la prophétesse Esther Malela Londi devait clôturer ses prières de ” 100 jours ” au terrain situé entre le stade des Martyrs et l’avenue de l’Enseignement.

Toutes les autorisations avaient été réunies, jusqu’à ce que le jour ” j “, les autorités de la ville ont finalement refusé que les Kinois prient dans cet espace. Ce, à la grande déception des fidèles venus nombreux solliciter la grâce de Dieu à travers cette servante de l’Eternel.

Donc, à partir du 19 décembre, si un compromis politique n’est pas trouvé entre les membres du Rassemblement et la Majorité présidentielle pour éviter que le pays ne sombre dans le chaos, les Kinois risquent de terminer l’année 2016 enfermés dans leurs maisons.

De  plus, plusieurs artistes musiciens ont résolu de larguer leurs albums en ce mois de décembre pour permettre à leurs fanatiques de fêter en beauté la nativité et la bonana. Tel est le cas de Werrason Igwe, avec son album intitulé ” 7 jours de la semaine “. C’est donc une peine perdue car l’objectif souhaité ne sera pas atteint. Car, si toutes les maisons de vente de CD et DVD sont fermées, comment procédera-t-on pour trouver ce support ?

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *