Type de recherche

Après Héritier, Simolo Katondi en feat avec Koffi Olomide dans « Daltonien »

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Après Héritier, Simolo Katondi en feat avec Koffi Olomide dans « Daltonien »

Partager

Drummer métamorphosé chanteur, Simolo Katondi compte se manifester de  nouveau sur le marché du disque au mois de décembre 2017 à travers un deuxième opus intitulé « A qui la faute ? », en feat avec Le Quadra koraman Koffi Olomide, patron du groupe Quartier Latin International qui l’a vu évoluer pendant un certain temps.

Un titre qui ressemble curieusement à un autre collé à un des albums de Boketshu 1er , artiste chanteur tradi moderne et président du groupe Classique Swede Swede, devenu « combattant » politique et exilé en Europe. Pour rappel, un des initiateurs du concept musical « Zimpompa  pompa », basé à Paris, est un des anciens du groupe Viva la musica de Papa Wemba, puis Nouvelle Génération où il fut percussionniste.

Simolo Katondi avait lancé, l’an dernier, son premier disque « Sommation » qui a connu le feat du chanteur Héritier Watanabe. Aussi, l’apport de nombreux musiciens tels que Blaise Bula Cappucino Célé Bu, Bozi Boziana et Celeo Schram, était remarquable. Natif de la commune de Lingwala, Katondi, arrangeur de son, travaille en collaboration avec un autre « Rat de studio », à savoir l’ingénieur Afo Monga Blue Face à Paris.

FLASH ! Djuna Djanana à Kinshasa pour soutenir Maître Gims

L’Artiste musicien Djuna Djanana, ancien du groupe Viva la Musica de Papa Wemba et un des sept patrons de Langa  Langa Stars, séjourne à Kinshasa pour assister au concert de son fils biologique, Maître Gim’s, prévu demain samedi 15 septembre 2017 au Shark Club.
D’ailleurs, pour rappel, Les deux artistes avaient réalisé, à Paris, un tube intitulé « Tel père tel fils ».

Par Franck Ambangito

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *