Cette semaine à la Halle de la Gombe : La bande dessinée à l’honneur
Partager

Le neuvième art mis en avant cette semaine à l’Institut Français de Kinshasa, avec aujourd’hui mercredi 20 novembre, à partir de 11h00 à la Médiathèque, la présentation des livres illustrés « Kimia petit singe en danger » et « Les Mots Valises », des éditions Elondja. En entrée libre, le public pourra aussi découvrir des versions couleurs de la collection Elikya « Le Petit orphelin ». La présentation sera suivie d’une séance de dédicace par Dick Esale.
Mangas et geeks
Le samedi 23 novembre à partir de la même heure, pour 12 à 20 us dollars, les gens pourront participer aux « Manga&Geek Days », salon congolais des cultures geek, numériques, jeux vidéo. Pour la seconde année consécutive, la Halle de la Gombe accueille cette manifestation, avec au programme : grand concours de jeux vidéo, cosplay, une zone de jeu pour les enfants, de nombreuses conférences et des découvertes à n’en plus finir.
La série kinoise « Base », programmée en exclusivité
La Halle de la Gombe accueille aussi The Comic Republic, principale industrie de création de comics africains, basée au Nigéria. Elle accompagne également le label Beautiful Underground dans la mise sur pied d’ « Ekolo ya Ndoto », un programme de rencontres et de conférences centrés sur les univers imaginaires issus du numérique. Il y a par ailleurs la découverte de la série kinoise « Base », programmée en exclusivité pendant cet événement.
Par YHR