Type de recherche

Recrudescence de la Covid-19 en RDC: mesures barrières et vaccination très conseillées

La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

Recrudescence de la Covid-19 en RDC: mesures barrières et vaccination très conseillées

Partager


Par K.Kap

Une importante réunion tenue le mardi 22 novembre à l’Hôtel du Gouvernement a insisté sur le respect strict des mesures barrières et la vaccination. Ce, face à l’augmentation des cas positifs à la maladie à coronavirus ces quatre dernières semaines en RDC.

Dévoilant l’essentiel de la rencontre ayant connu la participation des membres du comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19, le Ministre en charge de la Santé a rassuré la population quant au taux faible de létalité malgré cette recrudescence. Pour lui, c’est une sixième vague de faible intensité.

Le Dr Jacques Mbungani a indiqué que cette évaluation a été voulue en vue de transmettre par la suite des conclusions au Président de la République pour une éventuelle décision avec la Task-Force.

Dans l’entretemps, il a été plus question de rappeler le respect des gestes barrières, le réflexe de porter les masques, de se laver les mains à l’eau ou à au gel hydro-alcoolique, de maintenir une distanciation sociale. L’intensification de la vaccination est aussi nécessaire pour éviter une vague avec une forte intensité.

D’après lui, il y a un peu plus de 12 millions de personnes qui ont eu au moins une dose de vaccin et un peu plus de 6 millions ayant reçu deux doses de vaccin. L’essentiel est d’augmenter, la population cible à vacciner étant de 52 millions de personnes.

Présidée par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, cette réunion a connu aussi la participation d’autres membres du Gouvernement, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa et le Général Sylvano Kasongo.