Type de recherche

Centre d’instruction militaire de Nyaleke : le député Mbindule Mitono évoque une opportunité pour la jeunesse de Butembo

A la une La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Centre d’instruction militaire de Nyaleke : le député Mbindule Mitono évoque une opportunité pour la jeunesse de Butembo

Partager

Par Marcel Tshishiku

Le député national, Crispin Mbindule Mitono, a déclaré que la création d’un nouveau Centre d’instruction militaire annoncée à Nyaleke, une contrée du territoire de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, par l’autorité compétente de la République Démocratique du Congo constitue une opportunité pour la jeunesse locale. L’élu de Butembo a encouragé toutes les personnes qui souhaitent servir la République Démocratique du Congo sous le drapeau national à se préparer pour la défense de la patrie. « Le centre d’instruction de Nyaleke représente une opportunité, car de nombreux jeunes désirent rejoindre l’armée. Toutefois, les envoyer à Kitona est très loin. Nous pouvons les former localement et les déployer sur les théâtres d’opérations », a déclaré Crispin Mbindule à la presse.

Le parlementaire a également exhorté les jeunes à se préparer à devenir militaires pour se battre et libérer les territoires perdus suite à la guerre d’agression menée à l’Est du pays par les terroristes et envahisseurs du groupe armé Mouvement du 23 Mars (M23), soutenus par le Président du Rwanda, Paul Kagame.

Convaincu de la détermination du Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le député national Mbindule a également appelé la population à soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dont les hommes sont plus que jamais déterminés à reconquérir les espaces perdus.