Type de recherche

Après l’évacuation des immondices par le service de l’assainissement Avenue Buta : le Bourgmestre de Lingwala averti les propriétaires d’un immeuble particulièrement insalubre

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Après l’évacuation des immondices par le service de l’assainissement Avenue Buta : le Bourgmestre de Lingwala averti les propriétaires d’un immeuble particulièrement insalubre

Partager

Par Thony Kambila

Une semaine après la découverte, au N° 197 de l’avenue Buta, Quartier Lokole, dans la commune de Lingwala, d’un immeuble avec plus de 30 locataires, sans installations hygiéniques ni poubelles pouvant accueillir les déchets ménagers, l’autorité municipale, M. Norbert Muchiga Zihindula, a envoyé une invitation au propriétaire de cet immeuble, à qui il avait promis de sévères sanctions lors de sa descente sur place. Il lui est reproché d’avoir mis en location une maison sans penser à améliorer les installations hygiéniques. Avant cette étape, M. Muchiga avait instruit le service d’assainissement de sa municipalité de procéder à l’évaluation d’une montagne d’immondices, trouvée dans cette parcelle.

Des sanctions exemplaires

Selon les sources communales, le propriétaire de cet immeuble serait déjà décédé depuis longtemps et que tout était géré par ses héritiers, qui ont préféré envoyer leur avocat pour prendre langue avec le Bourgmestre de la commune. La même source renseigne que les responsables de cet immeuble devraient d’abord commencer par rembourser les frais débloqués pour l’évacuation de ces immondices et le nettoyage de la chaussée et viendra le tour de l’amende proprement-dite.
Approché, l’autorité municipale précise que ces sanctions vont servir d’exemple à tous ceux qui ne veulent pas s’inscrire dans la vision des autorités provinciales en ce qui concerne la vaste campagne de l’opération «Kinshasa Ezo Bonga», initiée par le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki. « L’assainissement de notre commune doit bénéficier de l’implication de tout le monde.

Partout où vous vous trouverez, vous devez mettre la propreté dans votre environnement immédiat et, c’est ainsi nous allons ensemble transformer l’image, non seulement de notre municipalité, mais aussi celle de notre ville province de Kinshasa « a indiqué le Bourgmestre Muchiga, en invitant sa population à s’approprier ladite opération. L’homme a promis de poursuivre sa tournée à travers tous les quartiers de sa municipalité.