Le samedi 7 juin à l’Institut Français de Kinshasa : La pièce de théâtre « Mental Expérimental » présentée au public
Partager
Par YHR
La Petite Halle de l’Institut Français de Kinshasa accueille, le Samedi 7 juin à 18h30 la pièce » Mental Expérimental « , de Kady Mpiana. En entrée gratuite, le public va découvrir cet opus polymorphe mêlant musique, théâtre et danse, pour explorer la pauvreté mentale et économique.
Initier une expérience immersive
Via son corps et sa voix, l’artiste incarne différentes réalités, interrogeant les défis de la société tant congolaise qu’africaine. Cette mise en scène mêlant marimba, marmites soudées, dactylo et musique électronique, veut initier une expérience immersive.
Mpiana animera un atelier du mardi 3 au vendredi 6 juin à l’Institut Français de Kinshasa. Kady Mpiana est danseur-chorégraphe issu de mouvement hip-hop et rumba-sebene des années 90. Il est passé par l’Ecole des Sables au Sénégal, l’AKDT à Libramon et à divers ateliers organisés par l’Institut Français de Lubumbashi.
Danseur-chorégraphe issu de mouvement hip-hop et rumba-sebene
Depuis plus de 20 ans maintenant, il consacre donc sa vie a? la danse. Aujourd’hui, Kady Mpiana accorde une partie de son temps a? la transmission, la recherche historiographique et à la pe?dagogie de la danse.
Il est Directeur du centre de danse Harlem2arts et du festival Bya ma ngoma à Lubumbashi.