Type de recherche

Commémoration du 17 mai : Congo Airways a inauguré deux vols commerciaux

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Commémoration du 17 mai : Congo Airways a inauguré deux vols commerciaux

Partager

Dans le cadre de la commémoration du 19ème anniversaire de l’entrée de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo-Zaïre (AFDL) dans la capitale, le président de la République Joseph Kabila Kabange a donné, hier mardi à Kinshasa, le coup d’envoi des vols commerciaux des nouveaux aéronefs ” Kimpa Vita ” et ” Anuarite Nengapeta “, de la Compagnie nationale Congo Airways.

Les deux avions ont effectué ces vols commerciaux respectivement à destination d’Isiro (1578km au nord-est de Kinshasa), chef-lieu de la province du Haut-Uele et de Moanda (580 km à l’ouest de Kinshasa), importante ville économique de la province du Kongo Central.

MM. Jean Pierre Lola Kisanga et Jacques Mbadu, respectivement gouverneurs de la province du Haut-Uele et du Kongo Central, présents à la cérémonie inaugurale à l’aéroport de N’Djili, ont pris place à bord de ces deux aéronefs. Le ministre d’Etat et ministre des Transports, Salomon Banamuhere Baliene, a représenté le Premier ministre Augustin Matata Ponyo.

Le vol vers Isiro a fait 3 heures. Salomon Banamuhere a loué ces deux acquisitions, permettant à la nouvelle province du Haut-Uele de se désenclaver.

Car auparavant, on ne pouvait atteindre ce chef-lieu que par la route. La mère supérieure des sœurs de la Sainte-Famille, à laquelle appartenait la Bienheureuse Anuarite Nengapeta, a remercié le gouvernement pour avoir honoré leur digne fille.

Quant au vol pour Moanda, il n’a pris qu’une quarantaine de minutes. Le ministre d’Etat et ministre du Budget, Michel Bongongo, y représentait le Premier ministre. Le vol n’a pas pu se poser à Matadi, chef-lieu de la province, car la piste de cette ville n’est pas asphaltée. Signalons que le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a organisé un rassemblement, boulevard Triomphal.

Par YHR

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *