Type de recherche

Olenghankoy compare la mission de Tshisekedi en RDC à celle de Jésus sur terre

Débat & Opinion FORUM La Tempête des Tropiques

Olenghankoy compare la mission de Tshisekedi en RDC à celle de Jésus sur terre

Partager

La Dynamique de l’opposition congolaise, membre du Rassemblement des Forces politique acquises au changement, a assisté, le vendredi 9 septembre dernier dans cathédrale Notre-Dame du Congo, à une messe d’action de grâce pour le rétablissement de santé du président du comité des sages, Etienne Tshisekedi et pour la paix a l’Est du pays. Ce culte a eu lieu à l’initiative du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement.

Au sortir de cette messe, Joseph Olenghankoy président national des Forces Novatrices pour l’Union et la Solidarité (FONUS), parti politique membre de la Dynamique de l’Opposition et du Rassemblement, a comparé Tshisekedi à Jésus Christ, venu pour sauver le monde, alors que le leader de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a la même mission mais particulièrement pour la RD Congo.

Olenghankoy a remercié Dieu pour avoir permis au Dr. Etienne Tshisekedi de recouvrer sa santé, après deux ans et 8 mois en dehors du pays. De son côté, le président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ” ECiDé” et des Forces Acquises au Changement (FAC), en même temps membre de la Dynamique de l’Opposition et du Rassemblement des Forces politiques et Sociales acquises au Changement, Martin Fayulu Madidi, a expliqué que si tout le peuple commence à comprendre l’importance de la démocratie, il pense que la RD Congo pourra avancer avec la gestion publique et l’alternance démocratique. L’homme a insisté sur le respect strict de la Constitution et une alternance paisible en 2016.

Plusieurs leaders politiques ont pris part à cette messe, parmi lesquels Franck Diongo du MLP et de l’AR, François Muamba de l’ADR, Martin Fayulu de ECiDé, Martin Mokonkole de Union Démocratique Africaine (UDA Originelle), Eva Muakasa des FAC, Freddy Matungulu de ” Congo na Biso “, Fiyou Ndondoboni du parti Orange, Thatcher Lusamba, Joseph Olenghankoy des FONUS, Lisanga Bonganga du Front Populaire, Arthur Amisi du Mouvement des Volontaires pour le Développement (MVD) ainsi que des cadres de l’UDPS.

Par Julie Muadi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *