Type de recherche

Après des contres vérités à l’endroit du Rassemblement des forces du changement : La réaction du Rassemblement s’impose

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Après des contres vérités à l’endroit du Rassemblement des forces du changement : La réaction du Rassemblement s’impose

Partager

Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement piloté par le Président du conseil des sages, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, va tenir un important meeting ce samedi 5 novembre à l’esplanade situé à coté du stade des martyrs de la pentecôte sur le boulevard triomphal.

Comme celui du 31 juillet dernier tenu au même endroit au lendemain du retour à Kinshasa du Président au terme d’un séjour médical en Europe, le rassemblement de ce weekend va sans nul doute drainer une foule compacte en raison des faits saillants qui entourent  l’actualité.

Les trois derniers mois, en effet, ont été dominés notamment par la tenue du dialogue politique sous la facilitation du Togolais Edem Kodjo ; la signature de l’accord politique y afférent ; l’attente de la nomination d’un Premier Ministre issu des rangs de l’opposition ayant pris part à ce dialogue ; la réunion des chefs d’Etat de la sous région des grands lacs dans la capitale angolaise ; le départ de certains politiciens du Rassemblement et tant d’autres soubresauts politiques qui ont émaillé l’actualité politique, sans oublier la  fatidique date  du 19 décembre 2016 marquant la fin du second et dernier mandat de Joseph Kabila Kabange au pouvoir.

Le Président Tshisekedi ne manquera pas, grosso modo, de passer tous ces éléments au peigne fin.

Désinformation 

La désinformation est une stratégie souvent utilisée en politique pour mettre des adversaires politiques dans des beaux draps. C’est le cas aujourd’hui des discours que ne cessent de tenir des débauchés du Rassemblement des forces politiques et sociales, signataires de l’accord politique de la cité de l’UA qui affirment que selon des tractations avec la MP, le poste de Premier Ministre reviendrait au Rassemblement.

Pince sans rire, ils font croire que le Président du conseil des sages du Rassemblement aurait donné son aval à cette proposition et ce serait probablement l’un d’entre eux qui assumerait cette fonction de Premier Ministre.

Des balourdises ont également fait état de l’adhésion du Rassemblement à l’accord politique de la cité de l’UA. Quoiqu’inconsolable après l’assassinat et l’enterrement  des membres de son parti l’UDPS lors de la marche pacifique du 19 et 20 septembre dernier, le Président Tshisekedi va faire la lumière sur toutes ces zones d’ombre au cours de son meeting.

Afin d’éviter d’éventuelles bavures policières lors de la rencontre de ce samedi, l’on croit savoir que la participation souhaitée de la Monusco à cet important rendez-vous va dissuader les infiltrés chargés de gâcher la fête et de faire imputer la responsabilité aux organisateurs de la manifestation pour  faire justifier par la suite la mise en œuvre des mesures exceptionnelles draconniennes.

Autre fait marquant à signaler, le meeting de ce samedi n’est pas sujet à une quelconque autorisation préalable, selon un membre influent du Rassemblement des forces politiques e sociales.  La simple information à l’endroit de l’autorité urbaine suffit amplement et donne droit automatiquement à la tenue du meeting.

Par GO

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *