Type de recherche

CENCO: le programme de la visite du Pape François connu

La Tempête des Tropiques Religion SOCIETE

CENCO: le programme de la visite du Pape François connu

Partager


Par Thony Kambila

Le pape François foulera le sol congolais du 02 au 07 juillet prochain. Le programme de cette visite apostolique a été rendu public le weekend dernier par Mgr Donatien Nshole Babula, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO) et il se présente comme suit :

Le samedi 02 juillet à 9h30, le Saint Père quitte l’aéroport international de Rome pour arriver Kinshasa à 16h, où un accueil chaleureux lui sera officiellement réservé au Palais de la Nation. Le même samedi, le numéro 1 de l’église catholique romaine va d’abord rencontrer le Président de la République, Félix Tshisekedi, à 17h 45 et ensuite les autorités ainsi que corps diplomatiques au jardin du Palais de la Nation.

A 19h45, il est prévu une rencontre privée entre le Pape et les membres de la Compagnie de Jésus (pères jésuites), lui même étant un jésuite. La rencontre aura lieu à la Nonciature, située dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Le dimanche 03 juillet dans la matinée, le Pape François célébrera une messe à l’esplanade de l’aérodrome de Ndolo, où le podium est en pleine construction. Dans la soirée du même jour, le successeur de Saint Pierre rencontrera les évêques, prêtes, religieux et séminaristes en l’église cathédrale Notre Dame du Congo, à lingwala.

Le lundi 04 juillet à 6h45, le Souverain Pontife s’envolera pour la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord- Kivu. De là, il se rendra jusqu’à la frontière du Rwanda où son arrivée est annoncée pour 10h45. Une messe sera célébrée le même jour dans le camp Kibumba. Le pape visitera à cette occasion les victimes des violences de Béni au centre d’accueil de Goma. Cette visite mettra fin à son court séjour dans cette partie de la République.

Dès son retour dans la ville province de Kinshasa, le souverain pontife aura une rencontre le mardi 05 juillet à 8h40 avec les jeunes et catéchistes au stade des Martyrs de Pentecôte de Kinshasa. La cérémonie de clôture de sa visite sera organisée à l’aéroport international de N’dili le 05 juillet à 10h10, avant son retour à Rome.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer