Type de recherche

Matadi : le maire Dominique Nkodia honoré par ses frères et sœurs de l’Église Kimbanguiste

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Matadi : le maire Dominique Nkodia honoré par ses frères et sœurs de l’Église Kimbanguiste

Partager


Par Dieudonné Muaka Dimbi

Bien qu’appartenant désormais au passé, la date du 25 mai de l’année en cours qui a marqué la fête de la nativité pour l’Eglise Kimbanguiste, a été une occasion propice pour tous ses fidèles habitant la ville portuaire de Matadi, d’honorer un homme qui s’est beaucoup investi pour la réussite totale de cette journée. Il s’agit de Dominique Nkodia Mbete, maire de Matadi.

Ce digne fils natif de cette principale ville portuaire de la République Démocratique du Congo dont la direction lui a été confiée depuis le mois de janvier dernier par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est un fervent Kimbanguiste depuis sa naissance. Fort de sa position politique actuelle, il a fourni des efforts titanesques en vue de changer, dans un temps record, la physionomie du quartier abritant les installations de la Mission provinciale de l’Eglise chère au Prophète Simon Kimbangu située dans la commune de Mvuzi.

Notamment en réhabilitant, en premier, l’éclairage public dans toute cette contrée de Matadi et plus précisément dans sa partie comprise entre le rond-point Belvédère en passant respectivement par Momo et la Mission provinciale de l’Eglise Kimbanguiste jusqu’à déboucher à la Paroisse catholique St. Gérard de Minkondo. Cela, en attendant la réhabilitation de la route qui va de Minkondo à Momo en passant par cette même église dont les travaux amorcés par la mairie de Matadi se déroulent normalement.

En plus, il a mis à cette occasion à la disposition de la Mission provinciale de l’Eglise Kimbanguiste ayant reçu de nombreux fidèles venus de tous les coins et recoins de Matadi, toute une équipe de la police pour la sécurisation de ces derniers ainsi que de leurs biens. La desserte en eau potable dès la veille de cette journée commémorative de la nativité du Christ jusqu’à la fin de toutes les activités qui étaient prévues pour la circonstance ont été également assuréé grâce à la bravoure de l’autorité urbaine qui, à l’occasion, a pris langue avec les responsables de la Direction provinciale de la Regideso.

Question de passer dans la paix et dans toute tranquillité cette journée qui coïncide avec la naissance de l’un des fils de Simon Kimbangu. A savoir : Simon Kimbangu Kiangana.

Au vu de toutes les actions posées par Dominique Nkodia pour le bon déroulement de cette fête de la nativité, ce haut cadre du parti présidentiel qui a aussi communié avec tous ses frères et sœurs dans la foi Kimbanguiste a été l’objet des ovations, dans la prière, par ces derniers.

S’adressant enfin dans la foule, le Chef de l’Exécutif urbain a eu des mots justes en mettant en exergue cette date historique du 25 mai de chaque année qui, a-t-il indiqué, diffère avec celle d’autres religions qui ont dénaturé la Noël. Il a à cet effet remercié le Prophète Simon Kimbangu pour avoir valorisé l’homme noir et les fidèles de l’Eglise Kimbanguiste pour la discipline manifestée avant, pendant et après toutes les activités de cette journée.