Type de recherche

Résultats provisoires des élections à Masi-Manimba : les élus provinciaux désormais connus

A la une La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Résultats provisoires des élections à Masi-Manimba : les élus provinciaux désormais connus

Partager

Par KaTshi

Les résultats provisoires des élections notamment provinciales reprises à Masi-Manimba, un territoire de la province du Kwilu, en République Démocratique du Congo, par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), sont connus depuis hier jeudi 19 décembre. La Centrale électorale congolaise a poursuivi la publication des premières tendances de ces échéances électorales depuis le Centre Bosolo, à Kinshasa.

Les élus provinciaux à l’issue de ces élections sont: Blanchard Malutama, Donald Sindani, Urbain Kihosa, Tryphon Kin-kiey Mulumba, Félicien Lupemba, Kikata Ngima Kuba, Eric Muziazia et Jean-Philbert Mabaya Gizi.

La publication des premières tendances va se poursuivre les nationales à Masi-Manimba, ainsi que pour les deux scrutins (des députés nationaux et provinciaux) à Yakoma, dans le Nord-Ubangi. La CENI, par le biais de son président, Denis Kadima Kazadi, a parlé d’un pari gagné jusque-là, malgré les tentatives d’infiltrer son Centre national de traitement, par des pirates. Tentatives déjoués par les experts de cette institution électorale.