Sud-Kivu : Le ministre de la Défense en mission d’évaluation sécuritaire à Uvira
Partager
Par LM
Le vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, est arrivé dimanche 24 mai 2026 à Uvira, au Sud-Kivu, dans le cadre d’une mission d’évaluation sécuritaire et de suivi des opérations des Forces armées de la République démocratique du Congo.
Accompagné d’une importante délégation d’officiers généraux des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le patron de la Défense congolaise s’est rendu à l’état-major du secteur opérationnel d’Uvira, où il a pris part à un briefing sécuritaire organisé par la 33è région militaire.
Selon les informations recueillies au terme de cette réunion, la situation sécuritaire dans la région demeure relativement calme, malgré l’existence de quelques poches de tensions signalées dans certaines zones. Après cette séance de travail, le VPM de la Défense a effectué une visite à l’orphelinat « La Charité », une structure qui encadre plusieurs dizaines d’orphelins de militaires.
À cette occasion, Me Guy Kabombo Muadiamvita a promis son accompagnement à ces enfants et aux responsables du centre. Dans la suite de son séjour à Uvira, le ministre prévoit également des descentes sur le terrain dans différentes zones opérationnelles ainsi qu’une causerie morale avec les unités des FARDC déployées dans la région.







Visit Today : 1027
Visit Yesterday : 2139
This Month : 20671
This Year : 399033
Total Visit : 2530441
Hits Today : 3946
Who's Online : 15