Type de recherche

Ecole chrétienne située au quartier Mikondo : Le collège Saint Jules déterminé à relever le défi de l’excellence

Education La Tempête des Tropiques SOCIETE

Ecole chrétienne située au quartier Mikondo : Le collège Saint Jules déterminé à relever le défi de l’excellence

Partager

La formation intégrale des enfants sur le plan intellectuel, moral et surtout spirituel constitue la base de la formation au collège Saint Jules. «Une école d’excellence», telle est la   préoccupation de son fondateur, le Révérend-pasteur Yves Ruffin Ngwangu qui a même donné à l’établissement scolaire la devise «discipline, travail et excellence».

Créée en septembre 2015, cette école organise plusieurs sections. Notamment le cycle secondaire avec les humanités pédagogiques, commerciales administratives, la biologie-chimie, la coupe-couture et l’électricité qui est en progression pour le moment. Outre le cycle secondaire, le collège «Saint Jules» dispose aussi d’une maternelle et de l’école primaire.

Pour gagner le pari de l’excellence, les enseignants du cycle primaire bénéficient d’une formation particulière. Il s’agit de la «SERNAFOR» (Service national de formation des enseignants), pour leur permettre de s’améliorer sur le plan professionnel et de s’adapter à l’évolution moderne de l’enseignement.

Ecole chrétienne, le collège «Saint Jules» qui est situé sur l’avenue Ngalaketi au numéro 53, au quartier Ngampani de Mikondo, dans la commune de Kimbanseke, se met au service des  parents pour une excellente formation de leurs enfants.

Par LKT et GI

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *