Type de recherche

Matampi Vumi Ley fêté à Kasa-Vubu

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Matampi Vumi Ley fêté à Kasa-Vubu

Partager

Matampi Vumbi Ley, le portier de l’équipe nationale du football de la République démocratique du Congo, est fêté par sa famille biologique ainsi que ses proches et autres fans, dans la commune de Kasa-Vubu, depuis le sacre des Léopards, le 7 février dernier, à Kigali, dans le cadre de la 4ème édition du Championnat d’Afrique des nations où la RDC est championne.

Le gardien du Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui est devenu tout un symbole pour la jeunesse congolaise, a énormément participé à la victoire des Léopards lors de différentes étapes, surtout face à la Guinée Equatoriale pendant les séances de tirs au but, au cours de laquelle il a arrêté trois penalties, propulsant ainsi les Congolais en finale de cette compétition.

Désigné Homme du match dans la rencontre face à l’équipe guinéenne, Matampi Vumi Ley qui a fait preuve de nombreuses prouesses, risque même de remplacer le portier maison des Léopards séniors équipe A, au regard de ses performances.

Le coach Florent Ibenge peut donc se rassurer de la sécurité des Léopards sur le plan défensif, principalement en ce qui concerne le poteau.

Par Julie Muadi

Etiquettes :

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *