Après la réception d’un camion-benne doté par l’hôtel de ville : Le Bourgmestre de Lingwala invite sa populationà s’approprier la lutte contre l’insalubrité
Partager
Par Thony Kambila
Le bourgmestre de Lingwala, Norbert Muchiga a invité sa population à s’approprier la lutte contre l’insalubrité dans tous les coins de sa municipalité. Cet appel a été lancé un jour après la dotation de 100 camions benne à toutes les communes de la ville province de Kinshasa par le gouvernement provincial que dirige Daniel Bumba, pour intensifier la lutte contre l’insalubrité, dans le cadre du programme » Kinshasa Ezo Bonga « .
Accélérer l’évacuation des déchets
Précisant que ces véhicules visent à accélérer l’évacuation des déchets vers le Centre d’Enfouissement Technique (CET) de Mpasa, Norbert Muchiga a invité les chefs des quartiers, les chefs des rues à se tenir main dans la main pour rendre possible cette opération qui s’inscrit dans la vision du gouverneur de la ville Daniel Bumba. Ces camions, opérationnels depuis avril 2026, rappelle-t-on, sont destinés à chaque municipalité pour faciliter le ramassage quotidien des ordures.
En d’autres termes, l’objectif principal éradiquer les décharges sauvages, curer les caniveaux et rendre à la ville son éclat de » Kin la Belle « . Cette action fait partie de la vision du Président Félix Tshisekedi, plaçant l’assainissement parmi les priorités urbaines, en lien avec la sécurité et l’urbanisme. Le Bourgmestre de Lingwala a fait amener cet engin à la Cathédrale Notre-Dame du Congo pour la bénédiction par le prêtre avant son utilisation. Ces camions-benne dotés par le gouvernement provincial étaient accompagnés d’autres outils de travail comme les brouettes, les brèches, les râteaux, les coupecoupes ainsi que les ballets.






Visit Today : 1794
Visit Yesterday : 2386
This Month : 55873
This Year : 284015
Total Visit : 2415423
Hits Today : 5188
Who's Online : 12