Type de recherche

Lors d’une matinée de sensibilisation organisée à Kinshasa : la CIELS convainc les agents de la DGRAD de se faire dépister au VIH

La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

Lors d’une matinée de sensibilisation organisée à Kinshasa : la CIELS convainc les agents de la DGRAD de se faire dépister au VIH

Partager

Par Marcel Tshishiku

Une source digne de foi consultée hier mercredi a indiqué que la Coalition interentreprises de lutte contre le VIH et d’autres pathologies liées au monde du travail (CIELS), une structure qui existe depuis 2001, a organisé, vendredi 28 février, une matinée de sensibilisation dans l’enceinte de la Direction Générale des Recettes Juridiques, Administratives et Domaniales (DGRAD).

À en croire cette source, la matinée a été marquée par le mot de bienvenue de la directrice générale de la DGRAD, Christine Epuluki, qui a remercié tout le personnel de cette entreprise d’Etat pour avoir rehaussé de leur présence la matinée. Elle a associé à cet hommage les responsables de la CIELS. La directrice Christine Epuluki a également démontré combien cette matinée, dont l’organisation a été rendue possible par la collaboration entre la CIELS et la DGRAD, est profitable à son entreprise.

Dans le même ordre d’idées, le secrétaire général de la CIELS, Maxillien Nkiesolo, a remercié la direction générale de la DGRAD pour cette collaboration qu’il espère voir continuer, avant d’encourager les employés d’autres entreprises de suivre l’exemple de leurs collègues de la DGRAD. « Nous espérons que les autres entreprises qui sont membres du CIELS vont suivre cet exemple, afin que leurs travailleurs soient sensibilisés et qu’ils puissent connaitre leur état sérologique pour qu’ils aient une entreprise où tous les agents sont dépistés », a conclu le secrétaire général de la CIELS.

Les exposés de ces deux personnalités ont été suivis d’un geste louable de plusieurs travailleurs de la DGRAD, qui ont accepté de se faire dépister volontairement pour être fixés sur leur état sérologique et se rassurer face au danger de ces maladies. Une minute de silence a été observé en mémoire des victimes de la guerre de l’Est.